Aller au contenu
Entrevue avec le ministre Lionel Carmant

En quoi consistera le rôle du commissaire de la DPJ?

En quoi consistera le rôle du commissaire de la DPJ?
Le ministre Lionel Carmant / Archive La Presse canadienne

Au micro de Luc Ferrandez, vendredi, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, parle des tâches associées au poste de commissaire au bien-être et aux droits des enfants.

Il a annoncé la création de ce poste, jeudi.

«Ce qu'on veut, c'est que ce soit beaucoup plus large que la DPJ. Donc, on souhaite vraiment qu'il défende le droit et soit à l'écoute de tous les enfants du Québec.»

Le ministre se penche également sur les jeunes de 18 à 25 ans qui, dans certains cas, seront pris en charge par ce commissaire.

Il énonce quelques circonstances dans lesquelles ils pourront s'adresser à lui.

«Celui qui arrive à la sortie de la DPJ et qui a des enjeux au niveau de son logement, à qui il s'adresse? Il pourra s'adresser au commissaire. Celui qui est à risque d'éviction, à qui il s'adresse? [...] Il y a plusieurs autres conditions où on pourrait s'adresser au commissaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Effectivement, on a beaucoup à apprendre de la Chine»
Depuis 2000: «On néglige les infrastructures construites dans les années 60-70»
Faut-il obliger le signalement d'un patient inapte à conduire à la SAAQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct