À l'occasion de sa chronique vendredi matin, le chroniqueur Pierre-Yves McSween aborde la question du Panier Bleu. Demeure-t-il en quête de valeur?
Selon le chroniqueur, on ne parle du Panier Bleu que lorsqu'on a quelque chose de négatif à dire par ce qu'il a un enjeu de pertinence lié à la plateforme transactionnelle québécoise.
«On doit se questionner pour le petit commerçant. Est-ce que c’est l’image locale d’une bannière qui est importante ou l’addiction de son client régulier? Que son client est le réflexe d’aller chez lui, que son client consomme local? Donc le côté pratique, c’est de valeur... tu consommes sur Amazon, le jeune qui écoute Taylor Swift, qui consomme sur Amazon, puis qui s’habille chez H&M, ce n’est pas que la conscience sociale, tu vas aller le chercher. Il est dans une économie mondialisée.»
Autre sujet traité:
- Procès de Sam Bankman-Fried: les investisseurs ont tellement voulu croire au FTX...