Aller au contenu
Déficit dans le transport collectif à Montréal

«Mme Guilbault aurait pu garder cet argument pour elle-même» -Luc Ferrandez

«Mme Guilbault aurait pu garder cet argument pour elle-même» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a affirmé que tous les Québécois n’ont pas à assumer le déficit accumulé pour le transport collectif de Montréal.

Elle a tenu ses propos dans le contexte des négociations ayant pour objectif d’atténuer, voire, d'éliminer les manques à gagner des sociétés de transport en commun au Québec.

Il manquerait environ de 2,5 milliards de dollars pour garantir les mêmes services au cours des cinq prochaines années.

«La grosse partie de la somme concerne la région de Montréal. Mme Guilbeault a dit que c’est beaucoup trop d’argent. Elle s’attend à plus d’efficience. Ce n’est pas illogique. Mais, si elle pense avoir raison, elle doit l’exprimer clairement. […] Là où elle a été surprenante, c’est de dire que les contribuables du Québec n’ont pas à payer pour Montréal. Elle aurait pu garder cet argument pour elle-même. On ne peut calculer qui paye quoi en termes de taxes et d’impôt. Sinon, on va fermer la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et le Saguenay…»

Autre sujet traité:

  • Le gouvernement du Canada devrait accorder aux trains de Via Rail un droit de passage officiel sur les voies ferrées en priorité par rapport aux trains de marchandises, estime le chef de la direction de Via Rail.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On a trop construit de routes pour le nombre de personnes qu'on est»
Rapport alarmant sur l'état du fleuve Saint-Laurent
Des léopards en... Angleterre !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30