Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

DPJ: une fille placée en famille d’accueil et en centre jeunesse par erreur

DPJ: une fille placée en famille d’accueil et en centre jeunesse par erreur
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La collaboratrice à l’émission Sans réserve, Geneviève Pettersen, aborde une autre histoire sans queue ni tête que s’est déroulée à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

«TVA Nouvelles a sorti cette affaire qui implique un autre centre de réadaptation, raconte Geneviève Pettersen. Une jeune fille a été placée durant deux ans en famille d’accueil et en centre jeunesse à la suite d’une erreur de la DPJ.»

En août 2020, en Beauce, Léonie a été retirée de son foyer après des incidents de violence avec son père, chez qui elle vivait à temps plein. La petite a alors été placée en famille d’accueil par la DPJ sans que celle-ci en informe la mère.

Cette dernière, qui a contacté par la suite la DPJ, a appris qu’elle n’avait plus de droit à l’égard de sa fille puisqu’elle aurait signé une déchéance parentale. Ce qui était complètement faux.

Écoutez l’intégralité des explications de Geneviève Pettersen, au micro de Luc Ferrandez.

Soulignons que le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, a déposé jeudi le projet de loi 37 permmentant de créer un poste de commissaire au bien−être et aux droits des enfants.

En début de discussion, Geneviève Pettersen et Luc Ferrandez abordent les fusillades meurtrières survenues à Lewiston, dans le Maine, mercredi soir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça me fait beaucoup rire, cette pétition du PCC» -Geneviève Pettersen
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
«La seule solution, malheureusement, c'est de faire payer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00