Aller au contenu
Taux directeur

«Il ne faut pas s'attendre à des baisses drastiques d'ici trois ou quatre mois»

«Il ne faut pas s'attendre à des baisses drastiques d'ici trois ou quatre mois»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Banque du Canada n'a pas bougé son taux directeur. À l'occasion de sa chronique jeudi matin au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween dégage cinq facteurs «encourageants» à la suite de cette décision.

Il soutient que la Banque du Canada, en laissant son taux directeur à 5%, fait une gestion des attentes et veut que son taux demeure défavorable à l'économie.

«Il ne faut pas s'attendre à des baisses drastiques d'ici les trois ou quatre prochains mois parce que la Banque du Canada va attendre que les signes soient stagnants longtemps, que l'IPC descende et qu'elle ne prenne pas une décision qui va lui être remise sur le nez plus tard.»

Autre sujet abordé:

  • META présente ses résultats sous un angle de contrôle des dépenses
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

L’homme d’affaires Charlie Munger est décédé mardi, à 99 ans
Les allocations familiales changent le portrait de la précarité
«On va leur prendre 100 millions $ sur 80 milliards $»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30