Aller au contenu
Entrevue avec Jean-Martin Bauer

«Haïti vit une crise alimentaire sévère; il faut plus de financement»

«Haïti vit une crise alimentaire sévère; il faut plus de financement»
Une enfant qui mange ce qu'elle peut d'une portion de du riz. / Archive AP Photo/Jerome Delay

La capitale haïtienne Port-au-Prince est désormais contrôlée à 80 % par les gangs. Pendant ce temps, les Haïtiens vivent une grave crise humanitaire et alimentaire.

C’est la pire crise depuis le séisme du 12 janvier 2010, qui avait fait 280 000 morts, 300 000 blessés et 1,3 million de sans-abris. 


Écoutez Jean-Martin Bauer, directeur du Programme alimentaire mondial, organisme de l’ONU chargé de l’aide alimentaire.  


Celui-ci explique à l'animateur Patrick Lagacé que les besoins financiers sont gigantesques.            

«La crise haïtienne est oubliée. Ça se traduit par des niveaux de financement très bas. On vit une crise alimentaire sévère dans le pays, qui touche pratiquement la moitié de la population. Il y a beaucoup à faire… On doit construire des capacités plus durables pour que les gens du pays puissent s’auto-alimenter. Il faut plus de financement. [...] Il fait répondre à la crise haïtienne. Une crise oubliée peut devenir une catastrophe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Match Charge-Victoire à Québec: la naissance d'une rivalité?
«Le double karma» de Robert Sebag, selon Luc Ferrandez
L'héritage des Cherry Blossom dans la vie de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00