Aller au contenu
Entrevue avec la journaliste Améli Pineda

Enquête du Devoir: le crack, la cocaïne et le crystal meth sont plus meurtiers

Enquête du Devoir: le crack, la cocaïne et le crystal meth sont plus meurtiers
Un sachet de cocaïne / Getty Images

Le quotidien Le Devoir a mené une enquête sur les drogues les plus meurtrières au Québec. On parle beaucoup de la crise des opioïdes, mais le crack, la cocaïne et le crystal meth feraient encore plus de ravages selon l’analyse des dossiers du coroner faites par les journalistes Stéphanie Vallet et Améli Pineda. 

«Ce qui a été fait dans les dernières années, c'était important. Mais dans l'ombre de tout ça, les surdoses de stimulants sont plus meurtrières. Pourtant, on ne qualifie pas cela de crise de stimulants.»

Les décès en raison des stimulants sont beacoup plus nombreux que ceux provoqués par les opioïdes, souligne la journaliste.

Selon elle, l'enquête du quotidien démontre que les stimulants sont encore très consommés au Québec.

Une confusion règne d'ailleurs à propos de la surdose d'opioïdes par rapport à celle engendrée par le stimulant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Pari perdu: Enrico Ciccone portera le chandail du PQ
Une première chanson pour Dan Daraîche
Canadiens de Montréal: «Une saison en montagnes russes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00