Aller au contenu
Le commentaire de Patrick Lagacé

Rapport sur la tragédie de la famille de Martin Carpentier «Trop peu, trop tard»

Rapport sur la tragédie de la famille de Martin Carpentier «Trop peu, trop tard»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Dans son rapport sur les décès de Norah, Romy et Martin Carpentier, le coroner Luc Malouin blâme la lenteur de l’intervention de la Sûreté du Québec (SQ). Écoutez l’analyse de l’animateur Patrick Lagacé à l'émission Le Québec maintenant, mardi.

Ce rapport à été livré au terme d’une enquête publique.

Norah et Romy Carpentier ont été tuées par leur père à l’été 2020.

«C’est un rapport très critique face à l’action de la SQ. C’est une saga assez particulière. Je rappelle les faits. Carpentier est dépressif lors du drame. C’est un homme assez solitaire. Il est séparé, mais ça se passe bien. Mais, le divorce s’en vient. Il a peur de perdre la garde de ses filles, pourtant il n’a aucune raison de penser ça. Or, cette idée de perdre ses filles l’obsède au plus haut point, même si c’est un bon père… Ce dernier a disparu le 8 juillet 2020 avec ses filles. Trois jours plus tard, les filles sont retrouvées mortes en forêt…»

Le coroner Malouin se demande si la SQ n’a pas péché par orgueil organisationnel. La SQ aurait dû agir de façon plus urgente en appelant en renfort la police de Québec, les agents de la Faune et l’Association des bénévoles en recherche et sauvetage…

Le coroner a indiqué ceci: 

La recherche terrestre effectuée par le personnel compétent et formé peut se résumer en quatre mots: trop peu, trop tard.»

Écoutez l’intégralité des propos de l’animateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00