Aller au contenu

Grève sur le fleuve Saint-Laurent: «On souhaite des augmentations salariales»

Grève sur le fleuve Saint-Laurent: «On souhaite des augmentations salariales»
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les travailleurs de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent ont déclenché une grève dans la nuit de samedi à dimanche. 

Les parties sont loin d'un accord.

Daniel Cloutier, directeur québécois d’Unifor, parle avec l'animateur Luc Ferrandez des revendications des travailleurs. 

«Elles concernent surtout les questions salaires. L'employeur a déposé une offre qui est inférieure à 9% pour les trois prochaines années...»

Les travailleurs de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent sont notamment responsables des écluses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00