Aller au contenu
Chronique économique

«Je vais t’aider à rénover... à même le financement du gouvernement canadien»

«Je vais t’aider à rénover... à même le financement du gouvernement canadien»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween aborder le prêt canadien pour les maisons plus «vertes»: un prêt-cadeau de 40 000 dollars sans intérêt pendant 10 ans.

«Là, les vendeurs de thermopompes et de fenêtres vont écouter ça et ils vont dire: "C’est facile, je vais aller voir les clients, je vais leur dire: ''tu peux avoir accès à près de 40 000 piastres du gouvernement si tu es admissible à la subvention canadienne et donc imagine... Je vais t’aider à rénover ta maison et dans le fond, ça va être à même le financement du gouvernement canadien. Ce n’est pas beau ça?''»

Le chroniqueur aborde aussi le taux directeur qui ne devrait pas être augmenté cette semaine par la Banque du Canada.

Il explique que présentement, les entrepreneurs qui sont à la gorge et ne sont pas en mesure de dégager des profits fermeront éventuellement leurs portes et affecteront alors négativement l'économie. C'est donc dire qu'une nouvelle hausse des taux d'intérêt aurait été vraiment imprudente selon lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00