Aller au contenu
Les jeunes policiers et le projet Immersion

«Vous avez toute mon admiration» -Patrick Lagacé

«Vous avez toute mon admiration» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le projet Immersion du Service de police de la Ville de Montéral (SPVM) est la créature du nouveau chef Fady Dager. Il avait lancé une version d'immersion à Longueuil.

L'animateur Patrick Lagacé explique que des policiers sont placés dans des situations pour qu'ils aillent à la rencontre des côtés plus méconnus de la ville: ils vont faire des stages dans des organismes communautaires, ils vont suivre des travailleurs de rue, etc.

L'idée est de leur montrer un peu l'envers du décor, la «clientèle» qu'ils doivent desservir comme policiers à Montréal alors qu'ils ne sont pas en service. Ce ne sont pas tous les policiers qui aiment ça, souligne la journaliste Katia Gagnon, dans un reportage pour La Presse.

«Mais ce que je voulais dire à ces jeunes policiers là qui ont choisi Montréal, d'abord: vous avez toute mon admiration».

«Ce que je voulais dire à ces policiers qui ont choisi Montréal, qui sont en immersion. Écoutez... Lâchez pas. Je sais que c'est un métier qui est extrêmement difficile. C'est un métier qui est toujours critiqué, qui est toujours sous la loupe, mais on a besoin de policiers comme vous qui faites la part des choses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Tu peux savoir exactement ce qu'elles ont fait le vendredi» -Meeker Guerrier
«C'est un désastre d'image qui démontre un manque d'attention aux détails»
«La sensibilisation, c'est la clé» -Karine Novelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00