Aller au contenu
Chronique de Philippe Léger

Développer le transport en commun au Québec, une quête impossible?

Développer le transport en commun au Québec, une quête impossible?
Philippe Léger / Cogeco Média

Les transports en commun au Québec: la quête quasi-impossible selon Philippe Léger.

En ce qui concerne le transport en commun, le gouvernement Legault n’a pas l’intention de payer plus de 20 % du déficit des sociétés de transport collectif du Québec, ce qui ne fait pas l’affaire de plusieurs municipalités.

Pourtant, les grandes municipalités avaient indiqué qu'il manquait 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour boucler le budget global du transport collectif.

Au Québec, un seul projet a vu le jour au cours des dernières années : le Réseau express métropolitain et il a été réalisé par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

À titre comparatif, il y a sept projets en cours en Ontario.

Écoutez le chroniqueur parler du financement des infrastructures routières et du transport en commun, dont le REM de l’Est et le tramway. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»