Aller au contenu
Chronique de Philippe Léger

Développer le transport en commun au Québec, une quête impossible?

Développer le transport en commun au Québec, une quête impossible?
Philippe Léger / Cogeco Média

Les transports en commun au Québec: la quête quasi-impossible selon Philippe Léger.

En ce qui concerne le transport en commun, le gouvernement Legault n’a pas l’intention de payer plus de 20 % du déficit des sociétés de transport collectif du Québec, ce qui ne fait pas l’affaire de plusieurs municipalités.

Pourtant, les grandes municipalités avaient indiqué qu'il manquait 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour boucler le budget global du transport collectif.

Au Québec, un seul projet a vu le jour au cours des dernières années : le Réseau express métropolitain et il a été réalisé par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

À titre comparatif, il y a sept projets en cours en Ontario.

Écoutez le chroniqueur parler du financement des infrastructures routières et du transport en commun, dont le REM de l’Est et le tramway. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00