Aller au contenu
L'armée américaine a intercepté des missiles

Guerre Hamas-Israël: «Il n’y a pas de preuve de l’implication de l’Iran, mais…»

Guerre Hamas-Israël: «Il n’y a pas de preuve de l’implication de l’Iran, mais…»
The USS Carney, le destroyer américain impliqué dans la destruction des missiles. / Archive AP/Business Wire

L'armée américaine a dit avoir intercepté des missiles et plusieurs drones allant «potentiellement» vers Israël. Selon le Pentagone, ils ont été lancés par les rebelles houthis au Yémen. Ceux-ci sont soutenus par l'Iran.

Un destroyer américain navigant sur la mer Rouge a abattu ces projectiles.

C’est le symbole d’une crainte grandissante sur la scène internationale, à savoir que le conflit s’étende à toute la région du Moyen-Orient. 

Par ailleurs, deux otages américaines retenues à Gaza, une mère et sa fille, ont été libérées pour des raisons humanitaires. Cette libération a été favorisée par les efforts de médiation du Qatar.

Écoutez Ferry de Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, à l’émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix de tout soupçon
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Tour de table: souffrez vous de blurring?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00