Aller au contenu
Entrevue avec la ministre Sonia Belanger,

Vers une révolution dans les soins à domicile?

Vers une révolution dans les soins à domicile?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, souhaite transformer les services de soins à domicile en réduisant entre autres les tâches administratives et le nombre de pages de formulaires à remplir afin que les soignants soient davantage présents auprès de leurs patients.

Écoutez Sonia Belanger, vendredi, à l’émission de Luc Ferrandez. 

«Nous allons donc réduire la durée des évaluations. Nous allons faire confiance au jugement professionnel de nos travailleurs sociaux. Ils auront le devoir d’utiliser un formulaire abrégé, qui va représenter 60 minutes de travail au lieu de cinq heures.»

Cette initiative fait partie du processus de transformation entamé par le gouvernement caquiste pour que plus de Québécois aient accès aux services de soins à domicile.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Un documentaire signé par Boucar Diouf
Transports en commun: «un choix déchirant pour les Montréalais» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00