Aller au contenu
L’OACIQ le précise

Le «mur de Chine» n’est plus une pratique acceptable en immobilier

Le «mur de Chine» n’est plus une pratique acceptable en immobilier
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Jeudi, Pierre-Yves McSween a assisté comme conférencier invité à une partie de l’Événement annuel de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.

Au micro de Paul Arcand vendredi matin, il souligne que ce qui est rapporté dans La Presse le jour même, sous la plus d’Isabelle Dubé, est un bon résumé de ce que les trois panélistes sont venus expliquer.
 
L’événement marquant en information pour plusieurs, c’est vraiment qu'à partir du 9 novembre 2023, deux courtiers d’une même équipe ne pourront plus représenter l’acheteur et le vendeur.

Prêts hypothécaires assurés VS prêts hypothécaires non assurés
 
Pierre-Yves McSween explique aussi qu'avant d’acheter un quintuplex, les acheteurs doivent réfléchir, car les taux à court terme coûtent de plus en plus cher.

On revient finalement sur la taxation des villes pour les immeubles commerciaux à Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30