Aller au contenu

Les banques alimentaires ont faim: un plan de la ministre Rouleau?

Les banques alimentaires ont faim: un plan de la ministre Rouleau?
Des personnes placent de la nourriture dans des boîtes qui seront ensuite distribuées par Moisson Montréal. / Archives La Presse canadienne

Les banques alimentaires du Québec réclament 18 millions de dollars au gouvernement Legault afin de répondre aux besoins toujours grandissants de la population. 

Ce montant pourra les aider à passer à travers la période des Fêtes et les premiers mois de l’année.  

Une rencontre est d’ailleurs prévue la semaine prochaine avec la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

Au micro de Patrick Lagacé, jeudi, écoutez la ministre parler des besoins des Québécois et de la coordination des actions gouvernementales. Celle-ci parle notamment d'un plan de son ministère.

Mentionnons que Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec, a indiqué à l’émission de Luc Ferrandez, plus tôt en journée, que celles-ci ont besoin de 18 millions $ supplémentaires pour répondre aux Besoins des Québécois au cours des prochains mois.

Selon lui, la demande d'aide ne cesse d'augmenter à propos des banques alimentaires, surtout depuis la pandémie et la hausse de l'inflation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Noël et de Pâques, de la «discrimination religieuse systémique»?
«Est-ce que notre premier ministre assume le leadership de circonstances?»
Ne pas mélanger «rémunération incitative» et compressions budgétaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00