Aller au contenu

Avez-vous déjà souffert du zona?

Avez-vous déjà souffert du zona?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avez-vous déjà souffert du zona? C'est la question sur laquelle se penche Nathalie Normandeau, jeudi à l'émission L'Effet Normandeau, alors qu'une personne sur trois aura un épisode de zona au cours de sa vie. 

Benoit Morin, président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), pharmacien-propriétaire, définit d'abord ce qu'est le zona. 

«C'est le virus de la varicelle. On a fait la varicelle étant plus jeune, il y a eu des virus qui se sont cachés sur des ganglions, d'un nerf sensitif et se cache dans ce ganglion-là. Et lorsque notre immunité baisse, soit avec l'âge ou soit qu'on a d'autres virus ou d'autres problèmes de santé, il va ressortir puis il va venir infecter le nerf de ce ganglion-là ou quelques nerfs autour.»

Écoutez-le aborder le sujet avec les auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?
Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30