Aller au contenu
Transport en commun

«Quand un usager prend sa voiture, le gouvernement du Québec est perdant»

«Quand un usager prend sa voiture, le gouvernement du Québec est perdant»
Un autobus de la Société de transport de Montréal / Cogeco Média

Lors de la chronique Mobilité à l’émission Le Québec maintenant, mercredi, la professeure Catherine Morency parle du transport collectif au Québec et de la responsabilité du gouvernement Legault d'investir davantage dans le réseau.

Ce dernier n'a pourtant n’a pas l’intention de payer plus de 20 % du déficit des sociétés de transport collectif du Québec. Pourtant, les grandes municipalités avaient indiqué qu'il manquait 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour boucler le budget global du transport collectif.

Bien entendu, plusieurs maires sont exaspérés par les récentes affirmations du gouvernement.

Selon la chroniqueuse, Québec doit absolument investir dans le réseau pour transformer la mobilité et contribuer à réduire la nécessité pour les ménages de posséder des véhicules.

«Chaque fois qu’un usager du transport en commun prend sa voiture, tout le monde est perdant, notamment le gouvernement provincial. Si le service ne répond pas à la demande, les Québécois utilisent leur véhicule et le réseau routier.»

Catherine Morency rappelle les impacts de l’automobile sur la production des gaz à effets de serre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«On dirait qu'à Montréal, on est moins capable d'attirer de gros événements»
Donald Trump sera-t-il le prochain lauréat du prix Nobel de la paix?
L’IA pourrait faire grimper le taux de chômage de 10% à 20% d'ici 5 ans
Une bataille entre le Parti conservateur et le Parti québécois dans Arthabaska
Wimbledon: on connaît maintenant les premiers participants à la demi-finale
Prime Video présente un documentaire sur Simple Plan
3e lien: «Des centaines de millions dans un projet qui n'est pas réaliste»
Pourra-t-on un jour se baigner dans le fleuve Saint-Laurent?
«Il n’y avait aucun danger pour la sécurité publique» -Camille Habel
Les Blue Jays de Toronto poursuivent leur série de victoires
Ravages: un thriller environnemental mettant en vedette Caroline Dhavernas
N'est-il pas temps de réglementer les publicités sur le jeu?
De nouvelles questions plus intimes posées lors du prochain recensement
La juge Chantal Tremblay a dû intervenir pour recadrer Gilbert Rozon
Des militaires voulaient créer une milice antigouvernementale à Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00