Aller au contenu
Transport en commun

«Quand un usager prend sa voiture, le gouvernement du Québec est perdant»

«Quand un usager prend sa voiture, le gouvernement du Québec est perdant»
Un autobus de la Société de transport de Montréal / Cogeco Média

Lors de la chronique Mobilité à l’émission Le Québec maintenant, mercredi, la professeure Catherine Morency parle du transport collectif au Québec et de la responsabilité du gouvernement Legault d'investir davantage dans le réseau.

Ce dernier n'a pourtant n’a pas l’intention de payer plus de 20 % du déficit des sociétés de transport collectif du Québec. Pourtant, les grandes municipalités avaient indiqué qu'il manquait 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour boucler le budget global du transport collectif.

Bien entendu, plusieurs maires sont exaspérés par les récentes affirmations du gouvernement.

Selon la chroniqueuse, Québec doit absolument investir dans le réseau pour transformer la mobilité et contribuer à réduire la nécessité pour les ménages de posséder des véhicules.

«Chaque fois qu’un usager du transport en commun prend sa voiture, tout le monde est perdant, notamment le gouvernement provincial. Si le service ne répond pas à la demande, les Québécois utilisent leur véhicule et le réseau routier.»

Catherine Morency rappelle les impacts de l’automobile sur la production des gaz à effets de serre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00