Aller au contenu
Attaque d'un hôpital à Gaza

«Israël va certainement continuer à nier ; on va voir au fur et à mesure...»

«Israël va certainement continuer à nier ; on va voir au fur et à mesure...»
Des attaques israéliennes à Gaza. / Ali Mohmoud / The Associated Press

Avec l'arrivée de Joe Biden à Tel-Aviv, les États-Unis ont envoyé le message qu'ils soutiennent Israël et tentent de trouver des solutions pour apaiser les tensions.

Écoutez le professeur agrégé à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et spécialiste du Moyen-Orient, Thomas Juneau, faire le point avec l'animateur Patrick Lagacé sur la guerre entre Israël et le Hamas.

Monsieur Juneau explique les perceptions engendrées par la présence du président américain et le message qu'elle envoie au sein des différents acteurs dans la région.

Il aborde aussi les conclusions hâtives du bombardement d'un hôpital de Gaza et les preuves que présentent les Israéliens. Le professeur rappelle toutefois que par le passé, les dirigeants israéliens ont menti quant à leur implication et leur responsabilité dans des actions semblables.

Il revient finalement sur la menace que représente le Hezbollah au nord de la frontière israélienne, alors que l'influence de l'Iran a grandement renforcé la milice libanaise. Selon lui, un conflit avec Israël serait destructeur pour le Liban.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00