Aller au contenu
Le commentaire de Patrick Lagacé

Quand l’information devient une «sorte d’arme»

Quand l’information devient une «sorte d’arme»
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Un hôpital de Gaza a été la cible d’une attaque causant des centaines de morts et de nombreux blessés. Jusqu’à présent, les deux belligérants, à savoir le Hamas et l’État israélien, accusent son adversaire d’être responsable de l’attaque.  

En effet, le ministère de la Santé du Hamas affirme qu'une frappe aérienne israélienne a provoqué l'explosion qui a tué toutes ces personnes dans le centre hospitalier al-Ahli. 

Du côté de l'armée israélienne, elle affirme qu'il s'agit d'une roquette palestinienne mal tirée qui est responsable de ce massacre. 

«C’est là que l’information devient une sorte d’arme. […] Je veux rappeler que l’information, en temps de guerre, est l’une des premières victimes. C’est un cliché, mais c’est vrai.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La Cour suprême américaine rejette une plainte
«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00