Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

«Il faut faire attention sur la façon dont on communique sur les vaccins»

«Il faut faire attention sur la façon dont on communique sur les vaccins»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le Québec est en pleine campagne de vaccination saisonnière pour la COVID-19 et l’Influenza.

L’engouement des Québécois semble significatif. La vaccination pour le coronavirus est qualifiée de rigoureusement. Des endroits ont manqué de doses…

La collaboratrice à l'émission Sans réserve, Geneviève Pettersen, qui a obtenu un rendez-vous mardi dernier (pris sur le portail Clic Santé), a constaté qu’il y a encore des craintes par rapport à la vaccination… Surtout quant à l’injection de deux doses de vaccins en même temps.

«Sauf qu’en janvier 2023, l’organisme Vaccine Safety Datalink avait lancé une alerte après avoir détecté ce qui semblait être un lien entre la combinaison du vaccin antigrippal et du vaccin contre la COVID-19, pour un risque accru d’AVCI (accident vasculaire ischémique) chez les personnes de 65 ans et plus. Finalement, le risque ne serait pas fondé d’après l’INSPQ (Institut national de santé publique du Québec). Cela dit, je comprends la peur de la vaccination. Je ne juge pas les gens qui craignent la vaccination. [...] C'est important de faire attention sur la façon dont on communique sur les vaccins.»

Écoutez l’intégralité des propos de Geneviève Pettersen à l’émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
L'arbitre controversé, Angel Hernandez, annonce sa retraite
Montréal se lance dans la création d'une nouvelle équipe féminine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00