Aller au contenu
Réduire le coût de la vie en frappant les banques

«Les besoins électoraux ne sont pas compatibles avec la réalité des banques»

«Les besoins électoraux ne sont pas compatibles avec la réalité des banques»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que les taux d'intérêt inquiètent de plus en plus de citoyens et que la capacité de payer des contribuables s'est grandement amenuisée en raison de l'inflation, le gouvernement de Justin Trudeau souhaite maintenant s’attaquer aux profits faramineux des banques.

Écoutez Pierre-Yves McSween se questionner au micro de Paul Arcand à savoir si cette intention est davantage économique ou politique?

«Les institutions financières ne sont pas des organismes à but non lucratif. Ce n'est pas leur mission. [...] Là où le gouvernement canadien a raison, c'est qu'il faut donner à chaque Canadien le droit d'avoir un point d'accès à l'économie et avoir un compte de banque.»

Il explique que les banques peuvent profiter de la situation puisque les contribuables n'ont pas vraiment de pouvoir et sont contraints de recevoir des prêts, alors que la négociation est peu possible ces temps-ci.

«Les besoins électoraux du gouvernement libéral ne sont pas compatibles avec la réalité financière des banques canadiennes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00