Aller au contenu
La relation des Québécois.e.s envers le produit

Cannabis: «Les préjugés sont encore présents» -Hugo Meunier

Cannabis: «Les préjugés sont encore présents» -Hugo Meunier
Du cannabis en vente légale. / Getty Images

En octobre 2018, le Canada légalisait le cannabis et les premières succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvraient leurs portes au Québec.

Le journaliste Hugo Meunier a voulu faire le point sur la relation des Québécois.e.s avec le cannabis, cinq ans après sa légalisation pour le magazine Urbania.

L'animateur Patrick Lagacé l'accueille en studio.

«Il y a un préjugé. Il y a un stigma du pot. Si tu dis, "Moi, ce soir, je prends mon petit verre de vin", tu as comme l'image d'un bon père de famille, avec l'ïlot, les enfants qui font les devoirs, un peu de Chopin et tu prends ton petit verre de blanc.

«Mais si tu dis: "Ce soir, je vais fumer mon petit joint", là, on dirait que, soudainement, tu n'as plus la même image. Tu penses à quelqu'un dans un demi sous-sol, écrasé, dans son sofa avec un rideau de drapeau du Québec. Les préjugés sont encore présents.»

On écoute Hugo Meunier...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant