Aller au contenu
Chronique de Marie-Eve Tremblay

La Société québécoise du cannabis a 5 ans

La  Société québécoise du cannabis a 5 ans
La façade d'une succursale de la SQDC. / Archives La Presse canadienne

Il y a cinq ans, une douzaine de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvraient leurs portes en octobre. 

Depuis, 98 d’entre elles sont exploitées par le gouvernement du Québec.

Bilan: plus de 50,5 millions de transactions effectuées et un peu moins de 300 millions de dollars de profits. Il y a de 500 à 700 produits offerts dans les succursales. Pas moins de 390 tonnes de cannabis ont été vendues sur le marché légal.

Notons qu’environ 1200 employés travaillent pour la SQDC.

45 % des consommateurs de cannabis achètent encore des produits sur le marché noir.

Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay parler de la création et de la destinée de la SQDC, à l’émission de Luc Ferrandez. 

Pour l'occasion, celle-ci a visité une succursale au centre-ville de Montréal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Crise du logement et xénophobie au Mexique
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00