Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

34,3 millions$ pour les arts numériques: «J'ai quelques bémols»

34,3 millions$ pour les arts numériques: «J'ai quelques bémols»
La collaboratrice du 98.5, Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Mathieu Lacombe,  ministre de la Culture et des Communications, a participé au Festival Hub Montréal, une première présence en 7 ans. C’est un événement-marché pour le développement des affaires locales pour les entreprises de créativité numérique œuvrant principalement en culture et divertissement.

Il a profité de l’occasion pour annoncer un investissement de 34,3 millions de dollars pour les arts numériques. «Timing is everything, comme on dit», lance la collaboratrice Geneviève Pettersen, qui décortique cet investissement.

Celle-ci rappelle que le dernier budget du gouvernement laissait présager une telle enveloppe. 

Ainsi, près de 20 % du budget québécois alloué à la culture à Télé-Québec, qui recevra 101 millions $ au cours des cinq prochaines années, a pour objectif de «réaffirmer son rôle en programmation jeunesse et culturelle».

«Ce n’est pas surprenant, car ça va avec l’alignement politique de la Coalition avenir Québec (CAQ): sauver la culture québécoise tout en courtisant un électorat plus jeune. C’est un win-win. 34,3 millions de dollars, c’est beau, mais concrètement ça va être quoi? J’ai quelques bémols...»

Écoutez l’intégralité des propos de Geneviève Pettersen à l’émission de Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Toxicité au bureau: à quel moment ça va trop loin?
Est-ce que les parents stressent trop sur les notes des enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00