Aller au contenu
Journée mondiale de la greffe

Consentement présumé du don d'organes: «C'est essentiel pour sauver plus de vie»

Consentement présumé du don d'organes: «C'est essentiel pour sauver plus de vie»
Ce mardi, c'est la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. / Getty Images

Journée mondiale du don d’organes et de la greffe: le gouvernement du Québec tiendra des consultations publiques pour éventuellement mener à l’adoption du consentement présumé pour tous les Québécois.

Le député libéral André Fortin avait demandé en 2019 que le gouvernement décide de présumer du consentement de l’ensemble des Québécois en matière de dons d’organes, à l’exception de ceux ayant exprimé leur refus de leur vivant.

Selon Transplant Québec, 16 enfants figuraient sur la liste d’attente pour un don d’organes au 31 mars. Les adultes étaient 879.

Écoutez Martine Bouchard, directrice générale de Transplant Québec, à l’émission de Luc Ferrandez. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les jeunes de la DPJ ont besoin de vos vieux manteaux
C'est l'heure du bilan des oppositions politiques à Québec
Des trucs pour bien respirer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00