Aller au contenu
Remboursement en cas de fraude bancaire

«On ne peut pas vous promettre que ça va être fait» -Pierre-Yves McSween

«On ne peut pas vous promettre que ça va être fait» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que les problèmes de certains clients commerciaux de la Banque Nationale qui ont subi des fraudes dans leurs comptes ont été rendus publics par le collègue Alain McKenna dans Le Devoir le 3 octobre, Pierre-Yves McSween revient mardi sur la réponse de l'institution financière et sur sa façon de gérer la crise.

Écoutez Pierre-Yves McSween offrir à Paul Arcand un petit cours de gestion de crise financière 101, alors que certains clients ont été appelés dans les dernières heures pour leur dire qu'ils seront dédommagés.

Il revient sur les actions involontaires des clients et sur la vulnérabilité des clients des institutions bancaires et sur la responsabilité réelle des déposants, alors que les Banques souhaitent traiter les dédommagements au cas par cas...

«Hier, j'ai parlé de la SADC, de l'assurance dépôts et je t'ai dit: "Ah, au moins on a le premier 100 000 couverts par transit au Canada". Ça, c'est en cas de faillite de la banque. Mais ici, on n'est pas dans un cas de faillite d'une banque, on est dans le cas d'un hameçonnage ou d'une fraude. Donc, ça veut dire que même les particuliers qui nous écoutent; si vous pesez sur un mauvais lien puis que vous donnez vos informations personnelles à un fraudeur qui va vous voler votre compte de banque, techniquement, ce sont les actionnaires de la banque qui vont peut-être vouloir vous dédommager, mais ça ne veut pas dire que ça va être fait. On ne peut pas vous promettre que ça va être fait et c'est un enjeu majeur à discuter ce matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ç'a l'air d'une nomination du type: ''C'est à ton tour, vas-y"» -McSween
Dépôt illégal exigé par certains proprios: l'analyse de McSween
«Merci à toi, cher auditeur du 98.5» -Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM