Aller au contenu

Le portrait des chutes de passants sur le territoire montréalais

Le portrait des chutes de passants sur le territoire montréalais
Un trottoir en hiver. / PC/Ryan Remiorz

À la demande de Piétons Québec, la Direction régionale de santé publique de Montréal a dressé le portrait des chutes extérieures sur le territoire montréalais de 2016 à 2020.

Ce sont 14 000 chutes qui ont été officiellement répertoriées. On y apprend aussi que les chutes seraient la principale cause d'hospitalisation et de décès chez les personnes de 65 ans et plus.

Anne Pelletier, cheffe de service Santé environnementale et parcours de vie en milieux urbains à la Direction régionale de santé publique de Montréal, a supervisé le rapport.

«Une personne sur trois de 65 ans et plus chute», dit-elle.

Elle en parle au micro de Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00