Aller au contenu
Sécurité routière

Les Québécois sont-ils dangereux sur les routes?

Les Québécois sont-ils dangereux sur les routes?
Les Québécois sont-ils dangereux sur les routes? / buzbuzzer / Getty Images

Est-ce que vous croyez que les Québécois sont dangereux sur les routes? Il semble qu'ils manquent de plus en plus de courtoisie...


Écoutez André Durocher, inspecteur à la retraite du Service de police de la Ville de Montréal, expliquer les dernières statistiques à l’animatrice Nathalie Normandeau.


Les études démontrent qu'un conducteur québécois commet en moyenne 700 infractions au Code de la sécurité routière par chaque constat d'infraction remis.

«En fait, ce qui est intéressant, c'est qu'on trouve que les amendes sont chères. Si on divise par le nombre d'infractions, c'est quand même pas pire!»

«C'est sur le comportement qu'on doit travailler», dit-il.

«Quelqu'un qui ne fait pas son stop à une intersection, il va avoir le même comportement un peu partout. Il y a la présence policière depuis quelques années. Évidemment, on sait que les services de police ont de la difficulté à avoir du personnel. Et donc ça, cette présence-là, cette peur d'être intercepté, puis peut-être l'approche, on tente d'y aller par l'éducation et avec des bons mots.»

Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00