Aller au contenu
Un troisième mandat pour Valérie Plante?

«Il n'y a pas d'alternative crédible pour battre la mairesse et son équipe»

«Il n'y a pas d'alternative crédible pour battre la mairesse et son équipe»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La mairesse Valérie Plante a l'intention de se représenter à nouveau en 2025 pour demander aux Montréalais de lui confier un troisième mandat à la tête de la métropole. A-t-elle des chances?

C'est la question à laquelle ont dû répondre les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez lundi matin au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, non seulement elle a des chances, mais c'est surtout en raison du gouvernement Charest et des défusions municipales. Il explique que les quartiers centraux effacent directement les votes des quartiers périphériques.

«Côte-des-Neiges avec 180 000 électeurs, si Côte-des-Neiges vote d'un côté, il y a fort à parier que c'est le côté qui va gagner.»

«Côte-des-Neiges avec 180 000 électeurs... si Côte-des-Neiges vote d'un bord, tu peux être pas mal certain que c'est ce bord là qui va l'emporter...»

Du côté de Nathalie, non seulement elle estime qu'elle a des chances, mais elle la félicite et lui lève son chapeau.

Elle souligne toutefois que l'usure du pouvoir pourrait lui nuire, que le parti aura de la difficulté à demeurer pertinent et qu'elle devra transformer son organisation pour éviter les pièges. Tout cela dans un contexte où elle n'a pas vraiment d'opposition.

«Actuellement, il n'y a pas d'alternative crédible qui semble poindre à l'horizon pour battre la mairesse et son équipe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Exclusif: Vous louez votre propriété? Vous aurez un plus gros compte de taxes!
De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA
Tout savoir sur la cote de crédit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00