Aller au contenu

«Jour de rage» du Hamas et manifestation à Montréal

«Jour de rage» du Hamas et manifestation à Montréal
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Hamas a décrété ce vendredi «jour de rage». Plusieurs manifestations pro-palestiniennes sont prévues partout dans le monde en réponse à cet appel. À Montréal, un rassemblement a présentement lieu au centre-ville.


L'animateur Patrick Lagacé joint Carl Marchand, journaliste de Cogeco Nouvelles, sur le terrain, pour faire le point.


Dans un deuxième temps, les menaces envers la communauté juive sont bien réelles. Plusieurs dispositions de sécurité ont été mises en place à Montréal où ailleurs au pays.

Pour en parler, l'animateur discute avec David Morin, professeur à l’Université de Sherbrooke et cotitulaire de la chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Carl Marchand

Féminicide dans Saint-Michel: Brahim Naili accusé du meurtre de son ex-conjointe
Loi 21: «C'est une victoire sur toute la ligne pour le gouvernement du Québec»
Coups de feu tirés sur une école juive: un suspect arrêté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30