Aller au contenu
Structure de gestion policière face au terrorisme

Comment éviter les dérapages lors des manifestations ce week-end?

Comment éviter les dérapages lors des manifestations ce week-end?
Écoutez Marcel Savard, ex-directeur adjoint de la SQ, parler avec l'animateur Luc Ferrandez de la Structure de gestion policière contre le terrorisme. / Cogeco Média

Des manifestations sont prévues au pays en lien avec le conflit israélo-palestinien. La Gendarmerie royale du Canada a dit avoir découvert sur Internet des menaces émises à l’endroit de la communauté juive. 

Chose certaine, les corps policiers mettent en place des mécanismes de surveillance et d’évaluation des actes potentiels de violence.

À l’émission de Luc Ferrandez, vendredi, écoutez Marcel Savard, ex-directeur adjoint de la Sûreté du Québec, qui a mis sur pied dans le passé la Structure de gestion policière contre le terrorisme, grâce auquel les divers corps policiers communiquent entre eux aujourd’hui pour gérer les potentiels événements terroristes. 

«Il existe au Québec la Structure de gestion policière contre le terrorisme. Elle regroupe la GRC, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec et la Ville de Québec. Cette structure est axée sur la capacité de prévention, de réponse et de renseignement sur ce qui pourrait se passer dans les différentes communautés associées à [des enjeux] géopolitiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00