Aller au contenu
Chronique économique

Hydroélectricité: «Le gouvernement nous dit: il va falloir un débat de société»

Hydroélectricité: «Le gouvernement nous dit: il va falloir un débat de société»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique vendredi au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween aborde la question de l'hydroélectricité, alors qu'il se demande si un jour, on ne pourrait pas voir le principe des tarifs d'Uber influencer les tarifs d'électricité de la société d'État, soit l'imposition de tarifs modulables en fonction des périodes de pointe et de la demande.

«On a besoin de plus d'énergie. On veut que tout soit consommé par l'hydroélectricité. De plus, le gouvernement, hier devant le barrage, nous dit: "Il va falloir un débat de société".»

Pierre-Yves aborde l'importance pour la société de se préparer pour qu'un jour nous soyons en mesure d'adapter notre consommation en fonction de la disponibilité des stocks d'électricité.

Il revient aussi sur la question des banques qui contactent leurs clients plusieurs mois à l'avance pour renégocier les taux hypothécaires et surtout les préparer à des hausses de taux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00