Aller au contenu

Jour 6 de la guerre entre Israël et le Hamas

Jour 6 de la guerre entre Israël et le Hamas
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Jour 6 de la guerre entre Israël et le Hamas. L'animateur Patrick Lagacé fait le point avec des intevenants au pays et sur les lieux du conflit.


En premier lieu, il parle à Nicolas Coadou, reporter de BFM-TV, basé à Tel-Aviv, qui a vu des roquettes tomber non loin de lui au cours de la journée. Il décrit d'ailleurs comment lui et ses collègues composent avec la situation.


«Dès que l'on s'arrête à un endroit avec la voiture, on repère tout de suite où il y a un abri (en béton armé) pour pouvoir s'y réfugier en moins de dix secondes. Parce qu'entre l'alarme - le système de défense d'Israël - et la roquette qui tombe, il s'écoule environ dix secondes.»

Il y a des abris à pratiquement tous les coins de rue.


Dans un deuxième temps, l'animateur parle avec le professeur Thomas Juneau, le spécialiste du Moyen-Orient à l'Université d'Ottawa.


Le premier ministre d'Israël a déclaré qu'il fallait détruire le Hamas. Au-delà de la rhétorique, est-ce un objectif plausible?

«Très difficilement. Ça soulève deux questions. Est-ce que c'est faisable? Mais aussi, qu'est-ce qui arrive après?»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Six mois et des poussières, elle est en studio pour une entrevue en français»
Stat: «Je n'avais pas prévu le degré d'excitation, d'extase au quotidien»
Quiproquo au Gala Dynastie: Meeker Guerrier au cœur d'un moment cocasse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00