Aller au contenu

Réfection de la Promenade Masson: les commerçants resteront-ils?

Réfection de la Promenade Masson: les commerçants resteront-ils?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le cas du réaménagement de la Promenade Masson de la 1ère à la 17e avenue est un avant-goût de ce qui attend les citoyens et les entreprises. Les commerçants de la rue Masson se sont fait dire qu’en 2026, on va éventrer la rue.


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween qui parle des commerçants qui pourraient tout simplement quitter le secteur au micro de Paul Arcand.


«Si tu es un commerçant, tu arrives en 2026 et la ville te dit écoute, on n'a aucune précision sur les aides, aucune précision sur les subventions-loyer, on verra, et que tu as un bail commercial à renouveler puisque tu as une marge qui tourne autour de 10 %. Là, tu dis, attends une minute! Je vais tu manger mes bas pour un commerce avec lequel je survis présentement après la COVID pour aller me planter financièrement avec un bail d'un autre cinq ans? Quand je sais qu'en 2026, on ouvre la rue?»

La Ville a invité les citoyens à une rencontre pour parler de la vision en proposant un atelier sur le réaménagement.

Est-ce qu’on a un plan pour garder ces commerçants ouverts?

Autre sujet dans cette chronique:

Le retour d’un syndicat à la Banque Laurentienne? Un syndicat affilié à la FTQ tente une approche...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Les négociations à la SAQ : un contexte particulier
Hausse des impôts sur le gain en capital: l'heure est à la réflexion fiscale
«Même s'il n'y a pas d'ingérence officielle, Québec a décidé de suivre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM