Aller au contenu
Chronique économique

Renouvellements hypothécaires: les banques abusent-elles de la situation?

Renouvellements hypothécaires: les banques abusent-elles de la situation?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi, Pierre-Yves McSween aborde le commentaire d'un auditeur qui a lu un article sur le fait que les périodes d’amortissement de paiement des habitations de certains Québécois sont rendues à 50, 60 ou 90 ans et qui soutient que les banques abusent de la situation actuelle dans le cadre des renouvellements de prêts hypothécaires.

Pierre-Yves souligne qu'un tel article est surtout destiné à faire cliquer, car les banques doivent elles aussi suivre les taux. Il explique toutefois que la négociation et la comparaison sont importantes quand vient le temps de parler de prêts à long terme.

Il explique que la stratégie d'une banque est de t'attacher avec sept produits dans la même institution. Elle arrive ainsi à limiter les départs vers une autre institution.

Les vendeurs de rêve sur TikTok affectent-ils vos ados ou jeunes adultes?

Pierre-Yves McSween revient aussi sur les vidéos d'enrichissement rapide de certains vendeurs de rêve sur TikTok.

Il rappelle l'importance d'apprendre à nos ados à lever le drapeau rouge et à se défendre intellectuellement contre l’appel de la facilité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Marilou parle d’argent…
Congédié de sa propre entreprise: «M. Garneau est détruit par la situation»
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00