Aller au contenu
Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

«Je voulais faire un film lumineux sur la mort!» -Ariane Louis-Seize

«Je voulais faire un film lumineux sur la mort!» -Ariane Louis-Seize
La distribution / H264 Distribution / Courtoisie

Le film sort le vendredi 13 octobre et a fait fureur à la Mostra de Venise, au début du mois de septembre dernier, alors qu'Ariane Louis-Seize a remporté le prix de la meilleure réalisation de la section Venice Days.

En entretien avec Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, la réalisatrice aborde l'histoire de son long métrage: Sasha, une «jeune» vampire de 68 ans inquiète sa famille parce qu’elle n’arrive pas à mordre, puisqu'elle ressent trop d’humanité pour ses victimes.

Elle aborde les comparaisons que l'on fait avec Karmina, alors que son film surfe davantage sur la mélancolie et l'humour.

«Je voulais faire un film lumineux sur la mort!»

On y aborde les thèmes universels comme la famille, l’amitié, l’entrée dans le monde adulte.

On aborde aussi la question du suicide chez les jeunes, mais surtout le ton qu'on doit utiliser pour ne pas que le tout sonne faux.

«C'est quelque chose qui s'est fait de façon un peu, je dirais, pas naturelle, mais moi et Christine, on savait que c'était délicat. Bien sûr, c'est délicat, mais par le biais de la comédie et le cinéma de genre, on sait que c'est possible d'adresser des sujets aussi délicats, mais sous un angle peut être plus lumineux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Le documentaire sur Céline Dion a maintenant une date de sortie
«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
Les nouvelles monarchiques de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30