Aller au contenu
L'attaque du Hamas

«Ils veulent la guerre, ils ont la guerre» -Le colonel Olivier Rafowicz

«Ils veulent la guerre, ils ont la guerre» -Le colonel  Olivier Rafowicz
L'enterrement d'un soldat israélien. / AP/Francisco Seco

Les découvertes de corps d'enfants et de femmes en Israël trois jours après les attaques terroristes risque de faire balancer un peu dans l'horreur ce conflit sanglant.


L'animateur Patrick Lagacé parle à deux intervenants sur place. Théophile Simon, journaliste indépendant en Israël, et le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole francophone de l'armée israélienne.


Selon Théophile Simon, la découverte de cadavres d'enfants, de femmes et de vieillards mutillés à Kfar Aza, un petit village à 800 kilomètres vient de changer la donne.

«Dans toutes les têtes en Israël, ce soir, c'est la découverte macabre de dizaines de cadavres d'enfants décapités. Tous les soldats que j'ai rencontré m'ont parlé de ça... Israël va vraiment entrer dans la bande de Gaza pour soumettre la bande de Gaza et se débarasser du Hamas. Ç'est ma conviction. On est vraiment dans un tournant depuis quelques jours, mais là, c'est vraiment le dernier clou dans le cercueuil de la paix dans cette région.»

Ce que confirme sans ambages le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole francophone de l'armée israélienne, après avoir énuméré l'ensemble des horreurs proférés par le Hamas en Israël.

La discussion entre le militaire et l'animateur a monté d'un cran quand Patrick Lagacé a demandé au colonel comment l'armée israélienne pouvait cibler le Hamas dans un territoire enclavé comme la bande de Gaza en «épargnant les civils».

«Ils ont voulu la guerre, ils veulent la guerre, ils ont la guerre...»

«Ils veulent gagner la guerre en nous détruisant et en prenant les clés d'Israël. Ils n'auront pas les clés d'Israël. Nous devons nous, les détruire. Je parle du Hamas et du djiad islamiste. Il est hors de question, pour nous, israéliens, de continuer à avoir ce voisin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
C'est le temps de préparer son jardin
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00