Aller au contenu
Taux hypothécaires

«Ayoye... ça fait mal comme un coup de deux-par-quatre en pleine face!»

«Ayoye... ça fait mal comme un coup de deux-par-quatre en pleine face!»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mardi matin au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves McSween soutient que très peu de gens signent en bas de 6% lorsque vient le temps de renouveler leur prêt hypothécaire.

«Ayoye... ça fait mal comme un coup de deux-par-quatre en pleine face!»

Il explique que les Canadiens qui ont au moins 20% de mise de fonds sont moins intéressants pour les prêteurs et que des calculs sont plus que nécessaires à savoir si on devrait faire assurer un prêt même en étant en mesure de mettre le 20% de mise de fonds.

Pierre-Yves rappelle qu'on va devoir s'habituer à des taux avoisinant quatre à six pour cent et que bien des consommateurs ne pourront changer d'institution, car leur ratio actuel dépasse leur capacité d'endettement théorique et ne se qualifierait plus ailleurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Paul était déjà exigeant à cette époque» -Raynald Brière
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30