Aller au contenu
Éditorial

Les taxes à Montréal expliquées par Luc Ferrandez

Les taxes à Montréal expliquées par Luc Ferrandez
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les taxes foncières des Montréalais risquent d’augmenter significativement l’an prochain. Chose certaine, des hausses ont récemment été votées par les arrondissements. C'est le sujet choisi par l'animateur Luc Ferrandez dans le cadre de son éditorial à l'émission Sans réserve, vendredi. 

Mentionnons que les taxes dans les arrondissements ne représentent qu’une petite part de la facture finale envoyée aux propriétaires.

Cela dit, elles indiquent l’ampleur de l’inflation et leurs effets sur les finances municipales.

Cette semaine, divers médias, dont La Presse et Radio-Canada, ont indiqué que les hausses locales seront de plus 9 %, en moyenne, dans les 11 arrondissements.

«Plus la valeur d'une résidence va augmenter, plus le dollar de taxe par 100 $ d'évaluation va descendre. En bout de ligne, il faut que ça donne trois pour cent. Cela dit, si votre maison prend plus de valeur que les voisins, les taxes seront impactées. Même chose pour le quartier dans lequel est votre maison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00