Aller au contenu

Vers une interdiction complète de fumer au Royaume-Uni?

Vers une interdiction complète de fumer au Royaume-Uni?
Un fumeur / SimpleImages / Moment / Getty Images

Le nombre de fumeurs au Royaume-Uni est encore très important et le premier ministre britannique Rishi Sunak souhaite que le Royaume-Uni devienne un pays sans tabac.

Pour cela, le dirigeant souhaite repousser progressivement l'âge d'interdiction d'achat jusqu'à ce que plus personne ne puisse acheter légalement un paquet de cigarettes.

L'objectif est de mettre en branle un projet de loi qui imiterait ce qui a été implanté en décembre 2022 du côté de la Nouvelle-Zélande. On y a alors adopté de nouvelles lois pour empêcher les mineurs de devenir des fumeurs.

Depuis le début de l’année 2023, les jeunes de moins de 15 ans n’ont plus le droit d’acheter des cigarettes, et ce, pour toute leur vie. À terme, c’est toute la population qui n’aura plus le droit d’acheter des cigarettes.

Écoutez la journaliste Marie Billon aborder le tout au micro de Patrick Lagacé ; elle revient sur les réactions à ce projet de loi au Royaume-Uni.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Stat: «Je n'avais pas prévu le degré d'excitation, d'extase au quotidien»
Hockey féminin: Match historique samedi, au Centre Bell

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00