Aller au contenu
Troisième lien Québec-Lévis

«M. Legault a une consultation à géométrie variable» -Gabriel Nadeau-Dubois

«M. Legault a une consultation à géométrie variable» -Gabriel Nadeau-Dubois
Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, à l'Assemblée nationale / Archives La Presse canadienne

Le débat sur le troisième lien de Québec, que l’on qu'on croyait mort et enterré, a pourtant repris vie, mardi, puisque François Legault a lancé l'idée que le gouvernement devait «consulter» les gens à propos de ce méga-projet. 

À l’Assemblée nationale, mercredi, M. Legault a rappelé qu’il est nécessaire d’écouter la population de la région de Québec. 

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, commente la proposition du premier ministre au cours d’un entretien avec l’animateur Patrick Lagacé, mercredi.

«Personne n’avait vu venir ce changement de situation. C’est profondément inquiétant. Ce projet avait été enterré pour de bonnes raisons. Ça prenait l’élection d’un autre parti [Pascal Paradis a été élu dans la circonscription de Jean-Talon, lundi] pour que tout d’un coup on relance un projet de dix milliards de dollars. [...] Il n’y a pas de mal à consulter les gens. Le problème, c’est que M. Legault a une consultation à géométrie variable! Ce n’est pas de l’écoute, c’est de l’improvisation complète.»  

M. Nadeau-Dubois souligne que ce projet de 3e lien est un débat très complexe, qui concerne les gens de Lévis, du centre de Québec et de toute la province.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00