«Nissan et Kia qui collectent les informations sur votre «activité sexuelle»; GM qui transmet sans frein vos données de localisation aux policiers; Hyundai qui vend vos données à d’autres entreprises; tout cela avec votre consentement, enfoui dans des politiques de confidentialité de plusieurs dizaines de pages et qu’on ne peut pratiquement pas refuser.»
C’est ce qu'écrit le journaliste Karim Benessaieh dans un texte publié par La Presse.
Après notre paranoïa à propos des téléphones qui nous écoutent, voilà que les voitures nous espionnent!
«Dans le cadre d’une étude publiée récemment par la Fondation Mozilla (qui est un moteur de recherche considéré comme moins gourmand sur le partage de données), des chercheurs ont analysé 25 marques de différents constructeurs automobiles pendant 600 heures: aucune n’a passé le test de la protection des renseignements personnels...»
Mozilla analyse plusieurs autres produits (comme Nintendo Switch, des haut-parleurs intelligents), mais la voiture est la pire en termes de confidentialité.
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