Aller au contenu
L’actualité décortiquée par Geneviève Pettersen

Les automobiles vous espionnent!

Les automobiles vous espionnent!
La chroniqueuse Geneviève Pettersen / Cogeco Média

«Nissan et Kia qui collectent les informations sur votre «activité sexuelle»; GM qui transmet sans frein vos données de localisation aux policiers; Hyundai qui vend vos données à d’autres entreprises; tout cela avec votre consentement, enfoui dans des politiques de confidentialité de plusieurs dizaines de pages et qu’on ne peut pratiquement pas refuser.»

C’est ce qu'écrit le journaliste Karim Benessaieh dans un texte publié par La Presse.

Après notre paranoïa à propos des téléphones qui nous écoutent, voilà que les voitures nous espionnent!

«Dans le cadre d’une étude publiée récemment par la Fondation Mozilla (qui est un moteur de recherche considéré comme moins gourmand sur le partage de données), des chercheurs ont analysé 25 marques de différents constructeurs automobiles pendant 600 heures: aucune n’a passé le test de la protection des renseignements personnels...»

Mozilla analyse plusieurs autres produits (comme Nintendo Switch, des haut-parleurs intelligents), mais la voiture est la pire en termes de confidentialité.

Écoutez l'intégralité de la chronique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00