Aller au contenu
Chronique économique

Des risques pour la note de crédit de la Banque Laurentienne?

Des risques pour la note de crédit de la Banque Laurentienne?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que la Banque Laurentienne vit une certaine forme de crise avec le remplacement de ses têtes dirigeantes, l’agence de notation de crédit DBRS Morningstar est inquiète de la situation de l'institution.

Est-ce que les menaces de DBRS Moningstar sont une épée de Damoclès pour la Laurentienne?

Selon Pierre-Yves McSween, si la Banque devait voir sa note de crédit affectée par les derniers événements, ce serait catastrophique.

«Présentement, les menaces envers la Banque pourraient avoir un impact important pour la Banque de se financer!»

Le chroniqueur souligne que trois avenues sont présentement sur la table pour la Laurentienne dans un contexte où le ciel est plutôt nuageux pour l'institution financière.

Autres sujets traités:

  • Facebook et Instagram: le réseau social payant pourrait-il être possible en Europe? Si on commence à charger, le réseau social va perdre énormément d'utilisateurs selon Pierre-Yves McSween.
  • Le réseau de la santé du Québec craint un déficit d’un milliard de dollars et des compressions selon Radio-Canada. Pierre-Yves explique que le gouvernement pourrait peut-être réinterpréter les normes comptables...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Déshériter ses enfants volontairement ou non: un sujet polarisant
«L'impôt ne fait pas d'âgisme!» -Pierre-Yves McSween
«Les plus riches au Canada, le gouvernement ne les cible pas vraiment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00