Aller au contenu
Des livres jeunesse qui traitent d’inclusion

«Ils se sont mis à voir ça comme de la propagande» -Élise Gravel

«Ils se sont mis à voir ça comme de la propagande» -Élise Gravel
Le livre Le Rose, le bleu et toi / Les éditions La courte échelle

Les sujets d’inclusion, de tolérance, de diversité d’orientations sexuelles et de genre font les manchettes ici, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. 

La Québécoise Élise Gravel est une auteure et illustratrice connue qui en a fait le sujet de plusieurs de ses livres jeunesse.

Paru il y a deux ans, son livre Le rose, le bleu et toi! a été fort bien accueilli. Mais récemment, les commentaires haineux contre ses livres ont explosé.


Au micro de Patrick Lagacé, elle explique comment la situation a changé récemment, entre autres, depuis que son livre est interdit en Floride en raison des décision du gouverneur de la Floride, Ron de Santis.


«Ici aussi, les gens ont commencé à arrêter de voir mes livres comme juste... "Oui, c'est évident, les garçons peuvent jouer à la poupée..." Ils se sont mis à voir ça comme de la propagande, une idéologie... Je suis une extrémiste et mon livre vise à transformer les petits garçons en petites filles. C'est vraiment mon objectif selon leur vision des choses.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à