Aller au contenu
Chronique économique

Banque Laurentienne: les concurrents arriveront-ils à profiter de la situation?

Banque Laurentienne: les concurrents arriveront-ils à profiter de la situation?
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Alors que la Banque Laurentienne vit une certaine forme de crise avec le remplacement de ses têtes dirigeantes, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween se questionne à savoir si les concurrents arriveront à profiter de la situation?
 
Selon lui, une banque offre des services, mais offre surtout un lien de confiance à ses clients. Et ce lien de confiance a certainement été mis à mal dans les derniers mois à la Laurentienne.

Pierre-Yves aborde aussi la question du don testamentaire, alors qu'il s'agit d'une solution à une culture du don déficiente selon lui.
 
Il explique qu'il a récemment enquêté sur l'empire du don et confirme la disparité entre l’importance de la culture philanthropique chez les francophones et les anglophones.

Pourquoi l'Université McGill a une culture du don plus achevée que l’Université de Montréal? Il y a une question de richesse, mais il y a aussi une question de culture et de sécurité financière selon le chroniqueur.

Mais le don testamentaire est-il une solution?

«On a un changement de culture à faire et la mort est une bonne façon de l'exécuter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00