Aller au contenu
Technologie des vaccins ARN

«La technologie nous a permis d'avoir rapidement des vaccins»

«La technologie nous a permis d'avoir rapidement des vaccins»
Katalin Kariko et Drew Weissman. / AP/Matt Rourke

Le prix Nobel de médecine a été décerné, lundi, à deux chercheurs qui ont permis le développement de vaccins à ARN messager pour lutter contre la COVID-19. 

Les travaux de Drew Weissman et de Katalin Kariko ont permis aux chercheurs des compagnies pharmaceutiques de développer les premiers vaccins en quelques mois, en 2020.

Au micro de Patrick Lagacé, la Dre Caroline Quach, pédiatre microbiologiste-infectiologue et chercheure au CHU Sainte-Justine, commente cette nouvelle.

«C'est une grande reconnaissance de leur travail et de voir à quel point cette technologie nous a permis d'avoir rapidement des vaccins  pendant la pandémie. Quand on regardait les études, on parlait d'une efficacité de 90 à 95 % contre l'infection. C'était du jamais vu!»

On écoute la Dre Caroline Quach...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 AM