Aller au contenu
La Commission Normandeau-Ferrandez

Le REM de l'Est jusque dans Lanaudière, vraiment nécessaire?

Le REM de l'Est jusque dans Lanaudière, vraiment nécessaire?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le premier ministre a laissé entendre que le REM de l'Est pourrait se prolonger jusque dans Lanaudière, on se demande si ce projet est vraiment nécessaire?

Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder avec Paul Arcand la nouvelle mouture potentielle de ce projet.

Pour Luc Ferrandez, ce qui choque c'est que le gouvernement semble avoir décidé tout ce qui entoure le REM sans n'avoir fait aucune consultation.

«Le premier ministre prend la parole en disant: "Moi, là, ça va être un REM, puis ça va aller jusque dans Lanaudière". Déclaration forte parce que tu te demandes ce que nous, on a manqué, parce que, nous, le citoyen ordinaire, on a vu pas mal de choses arriver depuis quelques mois.»

Pour Nathalie Normandeau, la clé de la compréhension résulte dans le fait que le projet mènera jusque dans la circonscription du premier ministre.

«On ne connaît pas la nature du trajet, on ne connaît pas le mode de financement, on ne connaît pas le coût. Qui aura la maîtrise d'œuvre éventuellement de ce REM de l'Est modifié? Mais là, effectivement, de toute évidence, on lui a montré à quoi ressemblerait la nouvelle mouture du REM de l'Est. Moi, ça m'a fait sourire parce qu'il s'est adressé devant la Chambre de commerce de l'Assomption. Et il faut savoir que le comté du Premier ministre est dans Lanaudière.»

Un projet à saveur de réélection?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

À la recherche de l'amour : avez-vous lancé la serviette?
«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00