À l'occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand lundi, Pierre-Yves McSween aborde l'importante question à savoir quel est le plan pour les particuliers en ce qui concerne le gouvernement, car selon lui, on a des décisions immédiates à prendre pour nos finances personnelles.
Il souligne qu'hier soir, on a eu une présentation optimiste de l’avenir du secteur de la filière batteries à l'émission Tout le monde en parle sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.
Selon Pierre-Yves, si le gouvernement a un plan d’avenir, on doit le comprendre pour nos décisions personnelles et surtout, on doit pouvoir s’y préparer.
Il aborde aussi la question des tarifs d'électricité, souhaitant connaître quelles seront les règles du jeu, de même que les détails qui pourraient entourer une taxe kilométrique.
Pourquoi les gens devraient demeurer clients de la Laurentienne?
Il aborde aussi en ouverture le départ de la présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne, Rania Llewellyn, et du président du conseil d'administration Michael Mueller.
Pierre-Yves McSween explique qu'après le chaos de la semaine dernière et la réorientation de la banque dans les derniers mois, le nouveau PDG Éric Provost se retrouve avec deux questions importantes: qu'est-ce qu'on offre à nos clients et à nos actionnaires? Et pourquoi les gens devraient demeurer clients de la Laurentienne?