Aller au contenu

Northvolt est le résultat d’un leurre fiscal important

Northvolt est le résultat d’un leurre fiscal important
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Plusieurs personnes, incluant le premier ministre du Québec François Legault, on comparé l'annonce de l'arrivée de Northvolt à la construction de la Baie James.

L'économiste Pierre-Yves McSween trouve cela un peu fort.

«La nationalisation de l'électricité sous Jean Lesage, plus le développement des barrages avec Robert Bourassa, cette décision globale, ça a changé le Québec.»

«Mais je ne peux pas dire qu'une subvention à une entreprise étrangère... Je ne peux pas dire que c'est l'équivalent de la Baie James. On a payé assez cher... »

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00